Sophrologie - Yoga Nidra

La Sophrologie est à la fois une science qui étudie la conscience humaine et un ensemble de techniques et de méthodes qui, à travers le corps, libèrent l'esprit. Elle vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale, elle permet à chacun(e) de trouver des ressources en lui(elle)- même pour améliorer sa qualité de vie.

Le Yoga-Nidra part d'une relaxation profonde. Elle se produit en détournant notre attention de ce qui   nous environne et en nous faisant voyager dans notre corps physique. "Là où va la Conscience, l'Energie change". On parle «d'états modifiés » de conscience. Ils sont une porte ouverte à la découverte de l'énergie qui anime le corps physique, les pensées, les émotions.

L'expérience transforme la personne qui fait le voyage. Elle apprend ainsi à parler à son corps et à l'apprivoiser, pour éviter l'usure insidieuse du quotidien, pour préparer les obstacles et réparer les blessures de la vie. Elle apprend à mieux se sentir et à assurer les besoins indispensables à son épanouissement. Elle prend goût à jouer avec ses polarités intérieures: féminin/masculin, yin/yang, intuition/raison, cerveau droit/cerveau gauche. Cette réunification ouvre l'accès à des ressources insoupçonnées de créativité et de joie. Le cadeau-surprise, c'est la confiance retrouvée: en soi, en l'autre, en la vie.

Ces expériences entrainent aussi à soutenir l'attention, à formuler clairement ses questions, ses définitions, ses objectifs. La personne dispose d'une clé pour aborder les événements de la vie, pour mieux se définir et s'orienter.

N'attendez pas appelez au (33) 06.85.52.28.12. pour un premier échange en direct qui permettra d'adapter vos séances à vos besoins spécifiques ou contactez-moi par mail à             contact@institut-mandala.fr